Le concept

Toute organisation évolue, change, se transforme.
Notre mission : faire vivre et raconter ces histoires — en communication et management

Faire de la communication un levier de sens, de lien et de performance

Au Repère, on pense qu’une bonne communication dépend toujours de trois facteurs :

Soi,
L’autre,
Et le contexte.

À l’échelle d’une entreprise, cela veut dire :
l’organisation, ses parties prenantes et son environnement.

C’est l’harmonie entre ces trois dimensions qui crée une communication juste — celle qui relie, inspire et fait avancer.

Une communication juste, c’est quoi ?

C’est une communication sincère, qui ne ment pas.

Une communication alignée, au service de la performance durable.

Et pour nous, la performance durable, c’est obtenir de bons résultats

dans le respect des ressources allouées — humaines, matérielles et émotionnelles.

Parce que la réussite d’une entreprise ne peut pas se faire au détriment de ceux qui la font vivre.

La communication s’adresse à vos clients mais aussi à vos collaborateurs. Au Repère, on vous accompagne sur ces deux aspects

communication externe

Management : avancer de manière efficiente avec son équipe

communication interne

Communication : développer sa présence auprès de ses publics cibles

Notre manière de faire

Au Repère, chaque mission est une collab.

Nous tissons des liens avec vous parce qu’on n’a pas trouvé d’autre moyens pour bien faire notre travail.

C’est en comprenant vos réalités qu’on peut construire une communication juste. Nous n’avons pas créé une méthode figée, mais une façon de penser et d’agir fondée sur trois valeurs indissociables d’une bonne communication :

Quel que soit notre format de collab, on passe par ces trois points : Écoute, Structure, Pratique.

Nos 3 étapes de travail

1. Écouter

le concept

On questionne, on s’imprègne, on décortique.

On veut comprendre la singularité de votre projet, vos mots, votre passion, vos défis.
Et on n’hésite pas à aller en profondeur pour révéler les axes à valoriser ou à travailler.

2.Structurer

Le concept

On trace la trajectoire.
On flèche ensemble notre avancée et on identifie notre point d’arrivée.
Chaque collab s’appuie sur un parcours précis et une vision commune du résultat à
atteindre.

3.Pratiquer

Le concept

C’est le moment d’agir.
Pas besoin de réfléchir trop longtemps : on teste, on ajuste, on apprend.
La pratique, c’est la clé pour faire évoluer durablement sa communication.

Nos formats de collab

Parce que les besoins changent, nous avons conçu trois formats de collab :

Formation

communication
  • Développer les compétences en interne
  • Certifié QUALIOPI
  • On vous apprend à faire
  • Accompagnement sur le temps long
  • Formations ancrées dans la réalité du terrain

Réalisation

Communication
  • On fait pour vous, vos contenus de communication
  • Stratégie, conception et création de contenus
  • Réalisation de podcasts de marque
  • Déploiement en micro-contenus pour vos réseaux
  • De l’idée à la diffusion, on s’occupe de tout

Pilotage & Suivi

Communication
  • Votre service communication externalisé
  • On déploie votre plan de com’
  • On coordonne, suit et ajuste vos projets au fil du temps

Notre promesse

Faire de la communication un levier de sens, de lien et de performance.

Au Repère, vous gagnez un partenaire de confiance capable de :